Localiser son portable par gps

Les chercheurs suggèrent diverses contre-mesures qui pourraient empêcher ce type de localisation.

Traçage du mobile

C'est d'autant plus vrai de nos jours, parce qu'un grand nombre de personnes partagent volontairement leur emplacement avec leurs amis et leur famille. Ceci est actif tant que les services de localisation GPS sur le téléphone restent activés et que le propriétaire a fourni une application avec la permission d'accéder à sa position. Retrouver l'emplacement de votre téléphone Android ne peut pas être plus facile. Une fois que vous l'aurez fait, vous verrez l'emplacement GPS précis de votre téléphone identifié par une petite icône verte sur Google Maps.

À gauche de la carte, vous verrez trois services que vous pouvez utiliser si votre téléphone n'est pas actuellement en votre possession. Si le téléphone est à proximité, vous devriez l'entendre. Verrouiller : Si vous savez que votre téléphone est perdu, vous pouvez vous assurer qu'il est verrouillé pour que personne ne puisse l'ouvrir et voir vos informations. C'est une bonne idée de vous assurer que vous avez activé les services de localisation sur votre téléphone et que vous avez donné à Google l'autorisation de localiser votre téléphone.

Localiser un téléphone portable

Ensuite, si vous perdez votre appareil, vous pouvez rapidement utiliser l'une de ces fonctions pour protéger vos données sensibles. Vous pouvez même partager votre position avec d'autres personnes pour qu'elles puissent vous suivre tout au long de votre journée. Nous avons décidé de l'essayer, et non seulement c'était incroyablement facile, mais c'était aussi assez incognito - une fois allumé, la personne que vous suivez ne reçoit jamais de notification ou d'alerte d'aucune sorte. Non seulement cela, mais vous pouvez même définir des rappels pour quand ils partent ou arrivent à un certain endroit, si vous voulez vraiment aller loin dans la localisation!

Donc, que vous vouliez surveiller vos enfants ou savoir exactement où vont vos proches après le travail, je vais vous montrer comment localiser quelqu'un sans qu'il le sache. Sous iOS 9, qui est déjà disponible, Localiser mes amis est une application qui sera déjà installée sur l'appareil. Commencez par ouvrir l'application Localiser mes amis sur leur iPhone, puis appuyez sur l'image de leur contact en bas pour activer "Partager ma position" dans les paramètres.

Une fois que leur emplacement est partagé avec votre appareil, cliquez sur "Accepter". Après quelques secondes, une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant si vous souhaitez partager votre position avec eux. Tapez sur "Ne pas partager" pour qu'ils ne puissent pas suivre votre position.

iOS : Find My iPhone

Traquer un terminal mobile est une démarche relativement simple. Et comme vous pouvez le voir dans le cas du couple ci-dessus, la méthode la plus simple pour y parvenir consiste à installer discrètement une application de surveillance.

Vous pouvez alors définir des zones de sécurité et ainsi recevoir des alertes immédiates à chaque fois que votre cible entre ou quitte ces zones une fonctionnalité indispensable à la sécurité de votre enfant. Le module GPS du téléphone vous permet aussi de le localiser plus précisément et en temps réel.

Il vous faut généralement installer une application qui servira à exploiter les informations fournies par le module GPS. En outre, au-delà de sa fonction principale protéger le téléphone , une application antivirus vous permet aussi de localiser un appareil en temps réel. Choisissez votre antivirus parmi les deux principaux produits-phares du marché : Kaspersky Mobile Security et Lookout.

Si votre ami utilise un iPhone, la firme de Connecticut a lancé une application gratuite qui vous permet de localiser le terminal. Pour activer ce module,. Il vous suffira alors de renseigner votre identifiant et votre mot de passe. Sachez que vous avez aussi la possibilité de passer par l'application "Localiser mon iPhone" depuis un autre appareil Apple. Cette fonctionnalité vous permettra par ailleurs d'écrire un message qui sera affiché sur l'écran verrouillé de l'iPhone perdu.

Votre iPhone est proche de vous?

Comment localiser un smartphone avec un GPS ?

Pourquoi ne pas le faire sonner? Pour ce faire, rendez-vous sur iCloud puis sur le menu "Tous mes appareils". Sélectionnez votre iPhone puis cliquez sur "Faire sonner". Si vous pensez que vous ne retrouverez jamais votre iPhone, vous pouvez opter pour une option radicale : effacer toutes les données stockées dans votre smartphone. Vous devrez alors vous rendre dans la fenêtre d'activité de votre téléphone perdu puis cliquer sur "Effacer l'iPhone".


  1. comment pirater un i iphone 7 Plus;
  2. quel est le meilleur logiciel espion pour iphone;
  3. pirater iphone 7.
  4. Comment localiser un téléphone Android perdu ou volé ? - BDM;
  5. Comment localiser un téléphone portable facilement ? (iPhone, Android).
  6. iphone surveillance equipment.

En faisant ça, vous perdrez tout le contenu mais aussi la trace de votre iPhone. Sur Android, la méthode la plus simple est de télécharger l'application " Localiser mon appareil " sur le Play Store. Au lancement, elle vous demandera de vous connecter à votre compte Google. Il faudra ensuite donner quelques autorisations et la voilà prête à localiser vos appareils mobiles connectés au même compte Google, il n'y a priori pas de limite au nombre d'appareils. Pensez surtout à bien activer l'option "Localisation" sinon vous n'allez pas pouvoir en profiter.

Account Options

Comme pour l'iPhone, il vous est possible de faire sonner votre téléphone juste en cliquant sur "Faire sonner". Le service "Localiser mon appareil" vous permet aussi de sécuriser votre appareil.


  • Localiser un appareil Android égaré, le verrouiller ou en effacer les données!
  • Vos commentaires?
  • Comment localiser un téléphone ?.
  • Pour ce faire, cliquez sur l'option "Sécuriser l'appareil". Enfin, "Localiser mon appareil" vous laisse le choix d'effacer toutes les données de votre appareil.